Vous est-il difficile de choisir entre un immobilier neuf ou un bien déjà construit ? Savez-vous que bien que l’immobilier ancien présente l’avantage d’être moins cher que le neuf, ce dernier présente tout de même de nombreux atouts qui font de lui un incontournable dans la constitution d’un patrimoine ? Eh oui ! Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais l’immobilier neuf représente actuellement le secteur le plus attractif et le plus rentable si vous comptez constituer un patrimoine sécurisé et bénéficier de nombreux avantages sur le plan juridique. Quels sont les avantages liés à un investissement dans l’immobilier neuf ? Avec vous, nous allons faire le point à travers cet article.
Table of Contents
Un logement bien aménagé pour une vie plus confortable
Investir aujourd’hui dans l’immobilier offre de multiples garanties à court et à long terme. Si les anciennes constructions paraissent un marché intéressant pour certains investisseurs, il est tout de même vérifié que l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Tout d’abord, en optant pour un immobilier neuf, vous achetez un bien en parfaite adéquation avec les besoins du moment. En effet, les logements neufs sont bâtis pour apporter une réponse efficace à vos besoins.
Ils sont plus éclairés, plus optimisés et s’adaptent facilement à tous les styles de vie. La cerise sur le gâteau est que vous profitez des dernières technologies : visiophone, ascenseurs dernières générations, portail automatisé, espace vert, etc. Ainsi, en optant pour une construction immobilier neuf en île de france, vous bénéficiez d’un confort inégalable à ce qu’offre une ancienne construction.
Réduire ses impôts
L’un des grands attraits de l’investissement dans l’immobilier neuf est la défiscalisation. En effet, un investissement dans un immobilier neuf est le meilleur moyen de faire baisser ses impôts. Ceci est dû à la mise en place de nombreux dispositifs, notamment la loi Pinel qui prévoit un abattement en fonction de la durée de mise en location. Avec ce dispositif Pinel, l’investisseur s’engage à louer son bien immobilier neuf de 6 à 12 ans en respectant des plafonds de loyer et de ressources du locataire, en échange d’une réduction fiscale de 12 à 21% du prix d’acquisition du bien.
Il est certain que pour un investisseur, cette baisse de l’impôt sera un véritable plus. Le montant à payer à l’administration fiscale chaque année sera nettement inférieur, ce qui vous permettra de réaliser des économies.
Constituer un patrimoine durable et sécuriser
L’immobilier est un secteur où le placement est en toute sécurité. En effet, la valeur d’un bien immobilier tend à augmenter à long terme. Un logement neuf n’implique pas de rénovation, car il présente déjà de meilleures performances énergétiques. Cela favorise notamment la revente et permet d’envisager une plus-value.
Sur le plan patrimonial, l’immobilier neuf est un excellent moyen de mettre sa famille à l’abri dans le futur. En effet, vous pourrez le transmettre à vos descendants et héritiers. Après la période de location, les membres de la famille vont pouvoir continuer à profiter de ce logement en toute tranquillité. Ils peuvent également le revendre à tout moment pour obtenir de liquidités et faire un nouvel investissement dans un immobilier neuf. En un mot, l’immobilier neuf offre de multiples avantages pour l’avenir.
Faire un geste à l’endroit de l’environnement
Si l’habitation prenait une part importante dans l’émission des gaz à effet de serre, les logements neufs sont construits afin de limiter au maximum ce rejet. En effet, les logements neufs sont conformes aux mesures techniques et environnementales des dernières minutes. Ainsi, pour leur construction, les spécialistes prennent en compte l’orientation normale des bâtiments, l’isolation phonique et thermique, la ventilation et bien d’autres dispositifs. De plus, la plupart de ces logements utilisent des énergies renouvelables. En outre, en faisant le choix de l’investissement neuf, vous faites un geste en faveur de dames nature.