Table des matières
Ces constructeurs automobiles qui investissent dans l’immobilier de Luxe
Le marché immobilier haut de gamme évolue et ne se contente plus uniquement de proposer des caractéristiques de finition et des équipements haut de gamme, mais vise à offrir une expérience de vie simplifiée associée à des marques reconnues pour leur prestige. Les constructeurs automobiles comme Porsche ou Bentley en sont les preuves vivantes, voici ce qu’il faut retenir dans cet article.
Des projets immobiliers ultra luxe
Alors que l’industrie automobile est en proie à des difficultés, certains constructeurs automobiles de renom comme Bentley ou Porsche ont initié des investissements immobiliers comme couverture et comme prolongement de leurs marques.
Deux projets résidentiels très haut de gamme à Miami, en Floride, associent les partenaires Porsche et Aston Martin.
À Sunny Isles Beach par exemple, la Porsche Design Tower s’élève sur 60 étages et propose des appartements allant de 1200 m² à l’appartement Rooftop de 5100 m².
Chaque appartement dispose d’un ascenseur personnel en verre offrant des vues panoramiques, que les résidents utilisent pour se rendre à leur appartement… en VOITURE !!!
Un appartement terrasse est généralement doté de deux piscines et d’un parking de 4 voitures à l’étage, vous ne rêvez pas, cela existe et c’est ce qu’on appelle vraiment du Luxe.
Cette évolution permet à ces constructeurs automobiles d’élargir la renommée de leurs marques et de diversifier leurs activités. D’ailleurs, ces marques peuvent vraiment accélérer la vente d’une propriété luxueuse comme l’explique Peter Belisle, directeur marketing de la région sud-ouest chez l’agence immobilière JLL.
« Les acheteurs sont prêts à payer très cher pour avoir la qualité des services que l’on attend de constructeurs prestigieux. »
Le projet immobilier Bentley prévu en 2026
La prestigieuse marque automobile Bentley est associée au luxe britannique. Avoir la chance de conduire une Bentley est une expérience mémorable que peu de gens peuvent revendiquer. Dans les années à venir, une première résidence haut de gamme portant la marque Bentley verra le jour, avec les travaux qui devraient débuter en 2023.
Le projet immobilier Bentley Residences verra le jour à Sunny Isles Beach, une banlieue située au nord de Miami. Il est le fruit de la collaboration entre Bentley, Dezer Development et Sieger Suarez Architects. Ce bâtiment de 60 étages comprendra plus de 200 appartements avec vue sur la baie de Miami.
Les propriétés incluront des installations haut de gamme telles qu’un restaurant, une salle de sport, une piscine et un spa. Les résidents pourront également profiter d’équipements supplémentaires qui célèbrent le luxe britannique de Bentley, tels qu’un bar à whisky et un salon de cigares.
Le Bentley Resided sera situé à 40 minutes de l’aéroport de Miami et à 45 minutes du centre-ville. Les travaux commenceront en 2023, avec une livraison prévue en 2026 si tout se déroule comme prévu comme vous pourrez le lire sur cet article.
Combien coûte un appartement chez Porsche ou Aston Martin ?
Sur ses 28 appartements de la Porsche Tower, toutes sauf six ont été vendues dans les premiers mois, à des prix allant de 7 à 32,5 millions de dollars en 2017. Ce qui correspond aujourd’hui entre 6,51 et 30 millions d’euros. Pas si cher par rapport aux tarifs français de l’immobilier en montagne, voir des bords du lac d’Annecy.
À Miami, surplombant la baie de Biscayne, l’Aston Martin Residences est un projet résidentiel de luxe de 390 appartements avec un port de plaisance.
Aston Martin, longtemps associé au super espion James Bond, affichera son style caractéristique, des poignées de porte à la signalisation en passant par les accents de cuir et de bois. Les thèmes seront repris dans tous les espaces publics, du hall d’accueil à la terrasse de la piscine à débordement.
Les acheteurs d’appartements individuels peuvent également choisir de demander à l’équipe de conception d’Aston Martin d’appliquer le thème sur mesure dans leur propre unité moyennant des frais de décoration supplémentaires.
Les prix de ces appartements ont débuté à 2 millions de dollars avec un prix moyen de 10 000 dollars par mètre carré il y a 5 ans.
Il y a eu quelques ventes bien plus coûteuses : Les résidences du Mandarin Oriental Honolulu, un hôtel-appartement hybride qui ne sera pas terminé avant 2025, a déjà vendu un appartement Rooftop pour 20 millions de dollars ! Rien que ça.