Valoriser son bien immobilier avec le home staging

Valoriser son bien immobilier avec le home staging

La valorisation de son bien immobilier est fondamentale pour le vendre ou le louer. Les loueurs ou acquéreurs qui feront la visite de votre bien immobilier vont avoir plus de chances de tomber sous le charme et de se voir vivre dedans pour vous proposer une candidature ou une offre d’achat. Evidemment, il faudra surement réaliser quelques investissements pour le valoriser et en tirer tous les bénéfices. Je vous présente ici quelques conseils pour valoriser son bien immobilier mais pas seulement avec le home staging.

Réaménager son lieu de vie

Avant toute chose, vous pouvez déjà débuter par réaménager votre appartement. Et oui, ceci va notamment permettre de montrer tous les bonus offerts par votre habitation. Le plus souvent, un aménagement différent va donner la possibilité de gagner de l’espace supplémentaire et de donner la sensation de plus grands volumes. Si vous disposez de combles ou d’un sous-sol, vous avez la possibilité de les aménager, ceci va vous permettre d’augmenter la superficie et le prix. Dans un deuxième temps, il est quelquefois opportun d’abattre un mur qui peut s’avérer superflu dans votre intérieur, cela donnera l’opportunité de concevoir une ambiance plus chaude, et vos parties se révèleront toujours plus lumineuses ce qui constitue un réel avantage pour clore une vente.

Un peu de home staging

Quand on s’installe dans un logement, il y a parfois des petits travaux qui demeurent en attente d’achèvement ; peinture du sous-sol, carrelage dans les toilettes, extérieurs, luminaires, etc. Ce sont ces petits travaux que vous devez obligatoirement achever pour gagner la confiance de votre acquéreur ou locataire. Car beaucoup de personnes ne sont pas bricoleuses et cela peut constituer un blocage à un investissement. N’hésitez pas à investir une petite somme dans les travaux de rénovation, profitez-en pour mettre un coup de peinture, changer vos moquettes par du parquet clipsable, huiler vos charnières, vitrifier vos escaliers. Pour vendre votre bien immobilier et le valoriser se sont ces petites finitions qui plairont à vos visiteurs.

Si vous ne le savez pas encore, il faut savoir que la cuisine et la salle de bain demeurent 2 pièces majeures d’une demeure. Indéniablement, les visiteurs allouent un grand intérêt à l’entretien de ces dernières. En donnant une touche de modernité à ces 2 pièces, ceci donnera la possibilité d’augmenter sensiblement la valeur de votre bien immobilier. Au sujet de la cuisine, elle doit se montrer commode, fonctionnelle, et surtout à la mode. La salle de bains se doit d’être à la fois élégante et fonctionnelle également. N’hésitez donc pas à remplacer les joints entre autre ou changer quelques petits accessoires comme la robinetterie.

Quand on visite un bien immobilier, il est souvent très dur de se projeter. Pourquoi ? Tout bêtement parce que les objets personnels des occupants sont beaucoup trop existants : colifichets, collection de poupées, …. De temps on temps, les pièces sont aussi bien trop saturées, et on ne peut même pas discerner le réel espace disponible. Pour cette raison, il est recommandé d’opter pour une déco de préférence sobre pour votre intérieur. N’hésitez pas à supprimer la globalité des objets qui surchargeront l’intérieur, et tous les objets de décoration trop familiers. Concernant les meubles, pensez à stocker dans une cave ou dans une remise ceux qui ne vous sont d’aucune utilité.

Nettoyez vos intérieurs et extérieurs

Autre détail non négligeable, veillez à ce que votre appartement ou maison soit impeccable au sujet de la propreté et que chaque chose se trouve en ordre lors du rendez-vous. Il est trop courant de voir des habitants qui ne donne pas un coup de ménage avant une visite.

C’est le point qui fait défaut dans 85% des biens immobiliers mis en vente. Et pourtant, cette erreur grossière est en mesure de vous faire perdre une offre d’achat. C’est la toute première chose qu’un visiteur verra et qui le poussera à continuer la visite de votre bien immobilier. Valoriser l’extérieur de son habitation est accessible et peu onéreux, élaguer, tondre le gazon, refleurir, ébrancher les arbustes pouvant gêner un passage, rafraichir vos haies et ôter tous les éléments qui encombrent vos extérieurs vont donner une image positive de votre logement. Un acheteur potentiel est très sensible à l’apparence extérieure d’un bien immobilier, pensez-y.

Pour résumer, n’oubliez pas qu’il est envisageable de valoriser votre appartement ou maison en appliquant ces petites astuces. Nous vous affirmons ainsi que vous cumulerez les visites et les offres.

Fermer le menu